Header

CNRSIAEMInriaLORIATNTHALESUniversité de LorraineUTT

Label Pre-GDR sécurité

Appel à contributions > Projets

Présentations de projets de recherche collaboratifs

Objectif

De par l'ampleur des besoins et des manques actuels, la SSI est un domaine qui suscite un très grand nombre de projets menés en interne pour les besoins d'une entreprise, à des fins commerciales ou à des fins de recherche. Les sources de financements sont variées : financements privés par des entreprises, financements par des organismes publics régionaux, nationaux ou européens (ANR, DGA, Commission européenne, conseils régionaux, Labex, etc.). Ainsi, un nombre significatif de projets sont en cours, impliquant une entreprise, un laboratoire, ou un consortium la plupart du temps mixte.

Même si la dissémination fait partie intégrante des missions des membres de ces projets, il est parfois difficile pour les acteurs de la communauté SSI (en France mais aussi à l'étranger) d'avoir une vision précise, d'une part des objectifs et des problématiques traités dans ces projets, d'autre part de l'état de leurs contributions. L'état de l'art et la veille technologique constituent pourtant des activités indispensables pour tout technicien, ingénieur ou chercheur.

RESSI propose donc d'offrir aux porteurs ou membres de projets une tribune pour faire connaitre leurs travaux auprès de la communauté française en SSI et pour permettre des échanges constructifs sur les objectifs, approches et solutions à développer et à tester.

Propositions attendues

Pour cette édition, les membres du comité de programme de RESSI attendent toutes propositions de présentation d'un projet en cours ou récemment fini, ou toute information qui permettent aux organisateurs de contacter une personne en charge ou membre d'un projet dont le sujet est d'intérêt et pertinent pour la communauté des acteurs français en SSI.

Le format est libre. Un titre, un contact avec un résumé du projet en quelques lignes suffisent.

La langue utilisée pour la présentation des projets et les échanges qui s'en suivront est préférablement le français, mais l'anglais est aussi possible.

Personnes connectées : 1